Marché: début d'une semaine chargée dans le vert
information fournie par Zonebourse 06/01/2025 à 11:20
Cet indice de l'activité globale s'est en effet redressé de 48,3 en novembre à 49,6 en décembre, signalant donc un fort ralentissement de la contraction de l'activité du secteur privé, grâce à un retour des services à la croissance.
'Les tendances observées sur les prix devraient inciter la BCE à rester prudente et à ne procéder qu'à de faibles réductions des taux d'intérêt au premier trimestre 2025', note toutefois Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.
De nombreuses autres données sont attendues en Europe en cette première semaine complète de 2025, parmi lesquelles l'inflation et le chômage dans la zone euro, ainsi que les indices du sentiment économique de la Commission européenne.
'Les données souligneront que les pressions sur les prix sous-jacents continuent de s'atténuer progressivement dans la zone euro, tandis que la croissance économique reste faible', estime Jack Allen-Reynolds, économiste chez Capital Economics.
Les opérateurs seront aussi attentifs à des statistiques américaines, notamment les indices PMI composite et ISM des services, puis l'enquête ADP sur l'emploi privé et le rapport mensuel du Département du Travail pour décembre.
Dans l'actualité des valeurs, Hermès et Richemont prennent près de 2% à Paris et à Zurich, profitant des propos favorables de Stifel qui relève sa recommandation sur le premier et son objectif de cours sur le second, dans une note sur le secteur du luxe.
A lire aussi
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a jeté un pavé dans la marre dimanche, en pleine rentrée politique de son parti, en accordant la "liberté de vote" à son groupe lundi sur la confiance sollicitée par François Bayrou et en réitérant qu'il n'y aurait pas ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer